15/03/2015

anti-Semitism in the world (2006-2014)

2006

 

Iran / Holocauste : plainte en Belgique ?, LB 22/12/2006

 

LE FORUM DES ORGANISA­TIONS JUIVES va porter plainte contre tous les participants à la conférence sur l'Holocauste qui a eu lieu à Téhéran les 11 et 12 dé­cembre derniers, a-t-il fait savoir jeudi.

La conférence contre la Shoah a été organisée par le gouverne­ment iranien de Mahmoud Ahmadinejad. "Tous les négationnistes possibles que compte le monde y ont pris part, ainsi qu'un groupe de pseudo-rabins dérangés", selon le Forum. Jeudi, le Forum a décidé de porter plainte sur base de la loi contre le négationnisme. (Beiga)

 

2006

Trois agressions antisémites en 24 heures à Sarcelles, LB 06/03/2006

 

Les agresseurs : des personnes d’origine africaine pour l’une d’elles.

 

2009

ANTISEMITISME CARACTERISE, in: RE 80/2009

 

« Je serais contente que ceux-là qui se flattent d'être des Juifs hongrois aillent jouer ailleurs avec leur petit pénis circoncis au lieu de me souiller. » C'est ce qu'a osé répliquer l'euro-parlementaire Krisztina Morvai, dirigeante du parti hongrois Job-bik, qui vient de remporter trois siè­ges d'eurodéputés. Elle répondait à Gabor Barat, directeur d'un institut radiophonique new-yorkais qui scande sur les ondes : « Morvai est un cas psychiatrique, un monstre ! » Le monstre l'avait averti : « Nous ne tolérerons plus votre terrorisme. » Mais où va-t-on avec ces nouveaux Européens sans éducation correcte !

 

2014

Sara Brajbart-Zajtman (12/11/2014)

 

En Europe de l'est, les Juifs étaient en butte aux pogroms.
Mais il est fréquent d'entendre que ce n'était pas le cas au Maghreb où les relations entre Juifs et Musulmans étaient cordiales. Cela dépend quand et où: " Le voyageur français René Caillé, de retour de Tombouctou à travers le Sahara, vers 1828, écarquillera les yeux quand il sera le témoin, au sud du Maroc, dans des villages arabes des alentours de Fez, du traitement réservé aux premiers Juifs qu’il rencontre.

« Dans tout le pays d’el-Drah et de Tafilet, il y a des Juifs qui habitent les mêmes villes que les musulmans ; ils y sont très malheureux, vont presque nus et sont sans cesse insultés par les Maures : ces fanatiques vont jusqu’à les frapper indignement, et leur lancent des pierres comme à des chiens: le moindre petit enfant peut impunément les outrager, sans qu’ils puissent ni se faire justice eux-mêmes, ni compter sur la protection de l’autorité... Les Juifs du Tafilet sont très sales, et ne vont que pieds nus, peut-être pour éviter l ’inconvénient d ’ôter trop souvent leurs sandales, en passant devant une mosquée ou devant la porte d’un chérif, obligation qui leur est imposée... enfin, non seulement ils paient tribut à ceux-ci et à l’empereur, mais ils sont encore harcelés par les Berbers.»

18.Voyage à Tombouctou, René Caillé t. 2 p 355-356, La découverte 1996

23:56 Écrit par justitia & veritas | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.